Se connecter avec nous

Buzz

Insolite : Deux hommes épousent une même femme et suscitent des débats (vidéo)

Publié

sur

Insolite : Deux hommes épousent une même femme et suscitent des débats (vidéo)

Une vidéo captivante dévoile une cérémonie de mariage peu orthodoxe, suscitant des réactions animées sur X. Le mardi 11 juin, cette séquence mettant en scène deux hommes s’unissant à une même femme a fait le tour des réseaux sociaux. Dans des boubous bleus identiques, ces deux hommes, frappants de ressemblance, ont bousculé les normes traditionnelles sous les yeux ébahis des internautes.

Polyandrie en Afrique : une rareté qui interpelle

Pendant la cérémonie, la mariée a passé une bague au doigt du premier homme, puis au doigt du second. Ensuite, l’un des deux hommes s’est assis, tandis que l’autre est resté debout pour recevoir le baiser de la mariée. La polyandrie, la pratique d’une femme ayant plusieurs maris, est rare en Afrique. De ce fait, la vidéo a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Santé : Voici les effets du manque d’activité s€xuelle sur votre corps et votre esprit

Tradition et explications culturelles

Des internautes ont fourni des explications culturelles à cette scène. Selon certains, les deux hommes étaient des jumeaux et la cérémonie suivait une tradition particulière. Dans certaines cultures africaines, il est de coutume que les jumeaux participent de cette manière à la cérémonie de mariage. Dans ce cas, l’autre jumeau jouerait un rôle symbolique dans la cérémonie, sans pour autant être considéré comme un véritable mari.

CSAF

Les jumeaux dans la tradition africaine : un rôle symbolique

Un internaute a précisé : « Ce sont des jumeaux. Certaines traditions africaines veulent que l’autre jumeau s’habille comme le marié et qu’il mette aussi la bague au doigt de la mariée. Mais contrairement au marié, lui ne reçoit le baiser que sur la joue ». Un autre a ajouté : « C’est coutume chez d’autres avec les jumeaux. Ça ne veut pas dire que la femme a épousé deux hommes ».

La confirmation des traditions guinéennes

Enfin, un troisième internaute a confirmé cette interprétation : « Ce sont des jumeaux et ils sont guinéens. C’est la tradition qui l’exige. Celui qui a donné la bague en premier est le mari ».

##Hommes##

Cliquez ici pour suivre la vidéo

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION