Se connecter avec nous

Buzz

Nutrition : La consommation de la viande de chiens bientôt interdite dans ce pays…

Publié

sur

Nutrition : La consommation de la viande de chien bientôt interdite dans ce pays...

Un projet de loi suscite des débats houleux, mettant en péril l’élevage de chiens à des fins de consommation. Le Parti conservateur au pouvoir de la Corée du Sud, a initié le projet de loi le 17 novembre dernier, avec le soutien des partis d’opposition, visant à fermer les fermes d’élevage de viande canine. Si cette législation est adoptée, les contrevenants pourraient faire face à une peine maximale de cinq ans de prison ou à une amende pouvant atteindre 50 millions de wons, soit environ 52 000 $.

CSAF

Menace de protestation radicale des éleveurs

Cette proposition a déclenché une forte opposition de la part des éleveurs, qui redoutent la perte de leur gagne-pain. Près de 200 éleveurs de chiens ont manifesté près du bureau présidentiel à Séoul, menaçant de libérer quelque 100 chiens qu’ils transportaient dans leurs véhicules. Cependant, la police a empêché cette tentative de protestation. L’Association coréenne des éleveurs de viande de chien a même averti que deux millions de chiens pourraient être relâchés à proximité des bâtiments gouvernementaux en signe de protestation extrême.

Chiffres controversés : quelle est la véritable ampleur de l’industrie ?

Les chiffres officiels font état de 1 000 fermes d’élevage en Corée du Sud et de 1 600 restaurants servant de la viande de chien. Cependant, les éleveurs contestent ces données, avançant que 3 500 fermes existent et que 3 000 restaurants proposent ce produit. Ils soulignent les conséquences économiques désastreuses qui découleraient de l’interdiction de la production de viande de chien, menaçant la fermeture de nombreuses entreprises.

Tradition culinaire contre bien-être animal : un dilemme national

Cette controverse dénote des tensions entre la préservation de la tradition culinaire et les préoccupations croissantes pour le bien-être animal. L’issue de ce débat pourrait avoir des implications majeures sur l’avenir de l’élevage de chiens à des fins de consommation en Corée du Sud.

##viande de chien##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION