Se connecter avec nous

Actualités

Tragédie routière : 11 étudiants perdent la vie dans un accident

Avatar de Richard

Publié

sur

Tragédie routière : 11 étudiants perdent la vie dans un accident

Onze (11) étudiants d’une des universités les plus réputées ont tragiquement perdu la vie, et 42 autres ont été grièvement blessés, lors d’un accident survenu le lundi 18 mars 2023. L’accident a impliqué un bus transportant des étudiants et un camion dans le sud-est du Kenya, selon les autorités policières.

Un drame évitable mais dévastateur

La collision s’est produite peu avant 18h00 locale (15h00 GMT) près du village de Maungu, à environ 360 kilomètres de la capitale. D’après un rapport de police, le bus, en route vers Mombasa, aurait dérapé alors qu’il doublait une file de véhicules sous une forte pluie, franchissant ainsi la voie opposée.

Des pertes insupportables et des secours immédiats

Bien que le camion ait pu éviter une collision frontale, il a tout de même heurté le flanc gauche du bus universitaire. Malheureusement, dix étudiants ont perdu la vie sur le coup, et un autre est décédé à son arrivée à l’hôpital. Quarante-deux autres passagers ont été sérieusement blessés. La Croix-Rouge kényane a rapidement mobilisé des secours pour prendre en charge les blessés et les transporter à l’hôpital de Voi, situé à proximité.

Un rappel amer des dangers routiers persistants

Les routes au Kenya sont souvent le théâtre d’accidents. Selon les statistiques de l’Autorité nationale des transports et de la sécurité (NTSA), en 2023, 4 324 personnes ont perdu la vie et 18 561 autres ont été blessées dans des accidents de la route, bien que ce chiffre soit en baisse par rapport à l’année précédente.

Une année 2024 marquée par la tragédie

Malheureusement, l’année 2024 n’a pas été épargnée par les drames routiers. Entre le 1er janvier et le 11 février, 563 personnes ont perdu la vie dans des accidents, soit une hausse de 5% par rapport à la même période de l’année précédente. Le 11 février, le pays a été endeuillé par la perte de Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon, décédé dans un accident de voiture dans l’ouest du pays.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer

csaf
##Etudiants##

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION