Se connecter avec nous

Sports

JO 2024 : Macron déclarerait-il la guerre à Poutine ?

Publié

sur

JO 2024 : Macron déclarerait-il la guerre à Poutine ?
88 / 100

Dans le cadre des jeux olympiques de Paris ( JO 2024 ), les journalistes russes ne sont pas tous les bienvenus . En effet , Certains journalistes russes se sont vus refuser les accréditations nécessaires pour couvrir les JO 2024 à Paris. Cette décision du gouvernement français a suscité l’indignation du Kremlin.

CSAF

La France a exclu certains journalistes russes des Jeux Olympiques de Paris 2024 en ne leur accordant pas les accréditations pour cet événement de classe mondiale.

Le lundi 22 juillet, Moscou a désapprouvé cette décision, qu’il estime inacceptable et d’entorse à la liberté de la presse. Pour l’agence russe RIA Novosti, 5 de ses journalistes ont vu leurs demandes d’accréditation rejetées.

La Russie attend de voir les réactions des organisations qui défendent la liberté de la presse dans le monde. « Nous aimerions entendre la réaction des ONG qui protègent la liberté de la presse à ce sujet », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

WhatsApp Image 2024 06 14 at 19.37.29

Les autorités françaises, quant à elles, affirment avoir pris cette mesure pour des raisons de sécurité, évoquant des risques d’espionnage et de cyberattaques. Selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, certains journalistes ont été refusés suite à une enquête administrative. Cette mesure ne s’applique pas seulement aux ressortissants russes, mais aussi à ceux d’autres pays proches de la Russie, comme la Biélorussie.

##JO 2024##

Rejoignez notre communauté whatsapp pour ne rien manquer

Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer

WhatsApp Image 2024 06 14 at 19.37.29 1

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION