Se connecter avec nous

Non classé

Élection présidentielle au Sénégal : La CEDEAO prend une grande décision

Avatar de Richard

Publié

sur

Élection présidentielle au Sénégal : La CEDEAO prend une grande décision

Dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le 24 mars 2024 au Sénégal, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va déployer une importante mission d’observateurs, selon un communiqué publié par la commission de l’institution sous-régionale.

Une mission d’observation à 7 Jours du scrutin

Un contingent de 130 observateurs sera ainsi déployé au Sénégal, à seulement 7 jours du scrutin présidentiel. Cette décision intervient en accord avec les dispositions du Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance (2001), ainsi que d’autres instruments régionaux et internationaux pertinents, comme l’indique le communiqué.

Direction expertise : Professeur Gambari aux commandes

Cette « forte délégation » travaillera sous la direction du professeur Ibrahim Agboola Gambari, ancien sous-secrétaire général des Nations unies et ancien ministre des affaires étrangères du Nigéria. La Commission de la CEDEAO lance un appel à toutes les parties prenantes du processus électoral pour favoriser la tolérance, la paix et la réconciliation.

L’Engagement de la CEDEAO pour la démocratie

En faisant du Sénégal le véritable gagnant de cette élection à travers des propos et des actes pacifiques, ce déploiement d’observateurs témoigne de l’engagement de la CEDEAO en faveur du renforcement de la démocratie et de la stabilité politique dans la région ouest-africaine.

Garantir transparence et crédibilité électorale

La présence de cette mission d’observation internationale vise à garantir la transparence, l’intégrité et la crédibilité du processus électoral au Sénégal, et à contribuer à un climat de confiance et de sérénité pendant le déroulement du scrutin.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF
##Présidentielle##

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION