Se connecter avec nous

Faits divers

Accident à Lomé : Collision mortelle entre deux Poids lourds sur la route de déviation

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

Lomé - Drame sur la Nationale N°5 : Un jeune homme meurt tragiquement dans un accident

Aux premières lueurs de l’aube ce samedi 8 juin, un grave accident s’est produit sur la route de déviation de Lomé. Aux alentours de 5 heures du matin, une violente collision frontale entre deux poids lourds a entraîné la mort de deux individus.

Un accident de face-à-face fatal

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’un des camions aurait quitté sa voie pour des raisons encore inconnues, traversant la bande médiane et percutant de plein fouet un autre camion venant en sens inverse. La violence du choc a été telle que l’un des chauffeurs est décédé sur le coup.

Une défaillance technique en cause?

Un second blessé grave, évacué d’urgence à l’hôpital, a succombé à ses blessures. L’identité d’une troisième victime n’a pas encore pu être confirmée par les autorités. Les premiers éléments laissent penser qu’une défaillance technique pourrait être à l’origine de l’accident. Dès 6 heures du matin, la brigade de police de Kélégougan et les représentants des compagnies d’assurance concernées ont été dépêchés sur place pour effectuer les premières constatations.

CSAF

Rappel de l’importance de la sécurité routière

Ce drame souligne une fois de plus l’importance de la prudence et du respect des règles de sécurité routière. Les autorités rappellent la nécessité de procéder à des vérifications régulières de l’état des véhicules, en particulier des poids lourds, afin de prévenir de tels accidents.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION