Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Jean-Pierre Fabre, unique représentant élu de l’ANC, refuse de prendre place au sein de la nouvelle Assemblée

Publié

sur

Togo : Jean-Pierre Fabre, unique représentant élu de l’ANC, refuse de prendre place au sein de la nouvelle Assemblée

Jean-Pierre Fabre, élu député sur la liste de l’opposition, a décidé de ne pas prendre part à la session inaugurale de l’Assemblée nationale, selon un haut responsable de son parti. Cette décision découle de la contestation du processus électoral récent, qualifié de « mascarade », selon le secrétaire aux affaires politiques du parti, Edem Atantsi. Edem Atantsi justifie ce choix en soulignant que siéger à l’Assemblée reviendrait à « rentrer dans les rangs » du parti au pouvoir, selon ses propos sur une radio locale.

Faible présence de l’opposition lors de la session inaugurale

Lors de la session inaugurale du 21 mai, seulement trois des cinq députés de l’opposition ont participé aux travaux, aux côtés de 108 députés du parti UNIR. Cette absence met en lumière les divisions au sein de l’opposition, qui peine à s’unir face à une Assemblée nationale largement dominée par le parti UNIR.

Doutes persistants sur la légitimité des élections

Le refus de Jean-Pierre Fabre de siéger souligne les préoccupations persistantes concernant la légitimité du scrutin du 29 avril dernier. Malgré les contestations et les obstacles, l’opposition demeure déterminée à faire valoir ses revendications politiques et à s’opposer aux politiques du parti au pouvoir.

##Jean-Pierre Fabre##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION