Se connecter avec nous

Actualités

Législatives et régionales au Togo : Échauffement politique du parti UNIR

Avatar de Richard

Publié

sur

Législatives et régionales au Togo : Échauffement politique du parti UNIR

Au Togo, les membres du parti UNIR se sont réunis dans la région Maritime, précisément à Afagnan dans la préfecture de Bas-mono, le samedi 23 décembre 2023. L’objectif : discuter des enjeux et défis politiques prévalant actuellement dans le pays.

Csaf

Consolider les bases politiques : Thème central des retrouvailles à Afagnan

Sous le thème « consolidons nos acquis politiques », cet événement a été marqué par la participation de Kodjo Adédzé, le Vice-président Unir chargé de la région Maritime, ainsi que de Victoire Tomegah-Dogbé, une figure influente de la préfecture de Vo.

Enjeux discutés : Vision politique, décentralisation et défis futurs

Les discussions ont couvert divers sujets, notamment le renforcement des fondations et des idéaux du parti Unir, la vision de paix et de développement du Président national Faure Essozimna Gnassingbé, la question de la décentralisation, le double scrutin à venir en 2024 et les défis auxquels le pays est confronté.

Appel à l’action Togolaise : L’importance de la persévérance dans la lutte politique

Le Vice-président Unir de la région Maritime a souligné l’importance de la persévérance pour maintenir et étendre les succès du parti. Il a rappelé : « Il y a quelques années, nous n’avions pas un seul député dans notre région. Aujourd’hui c’est chose faite. Nous devons donc tout mettre en œuvre pour préserver ces acquis et lutter pour en avoir plus ».

Engagement pour la cohésion et le soutien : Appel de Victoire Tomegah-Dogbé

Victoire Tomegah-Dogbé a transmis un message fort, invitant les participants à soutenir le Président Faure Essozimna Gnassingbé dans sa quête de paix, au-delà des frontières du Togo. Elle a déclaré : « Nous devons montrer à notre champion que dans la région Maritime, nous sommes devant lui, nous sommes derrière lui, nous sommes à ses côtés et nous devons le lui démontrer lors des élections régionales et législatives qui se faufilent à l’horizon ».

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION