Se connecter avec nous

Actualités

Bénin : Olatoundji, ex-chef d’état-major, accusé de contrebande sur le fleuve Niger

Avatar de Richard

Publié

sur

Bénin : Olatoundji, ex-chef d'état-major, accusé de contrebande sur le fleuve Niger

L’ex-chef d’état-major de la marine, Jean Léon Olatoundji, se retrouve une fois de plus sous les projecteurs judiciaires. Cette fois-ci, il est accusé de complicité dans un réseau de contrebande opérant sur le fleuve Niger, aux côtés d’un autre officier de la marine. Les accusations incluent le contournement des contrôles douaniers du Niger pour faire passer diverses marchandises illégales.

CSAF

Preuves accablantes et procès en vue

Des preuves solides ont émergé, notamment des images montrant des individus en train de siphonner du carburant destiné aux patrouilleurs de la marine. Ces révélations ont mené à l’incarcération d’Olatoundji et à la planification rapide d’un procès pour le 13 juin 2024. Parallèlement, il a été relevé de ses fonctions de Chef d’État-Major des forces navales.

Une affaire qui retient l’attention publique

Cette nouvelle affaire, ajoutée à un précédent dossier impliquant Olatoundji dans des activités illicites, fait grand bruit dans les cercles judiciaires et au sein de l’opinion publique. Avec 14 autres prévenus et une liste d’accusations s’allongeant, l’affaire est suivie de près par de nombreux observateurs, soulignant ainsi l’importance des procédures judiciaires en cours.

##Olatoundji##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION