Se connecter avec nous

Faits divers

Bénin : 02 frères volent 250 bidons d’huile végétale dans une société avec un faux bon

Avatar de Richard

Publié

sur

Bénin : 02 frères volent 250 bidons d’huile végétale dans une société avec un faux bon

Deux individus, liés par le sang fraternel, ont été appréhendés et placés en garde à vue à Cotonou. Ils sont soupçonnés d’avoir orchestré un stratagème frauduleux visant à dérober 250 bidons d’huile végétale en utilisant un faux bon de livraison. L’un des frères travaillant dans un commerce général aurait facilité l’opération délictueuse au sein même de son lieu d’emploi.

Ruse déjouée : La vigilance du caissier met fin au plan

Une note émanant des autorités policières révèle que les deux frères auraient reconnu leur culpabilité, admettant avoir falsifié un bon de livraison pour mener à bien leur méfait. Toutefois, leur stratagème a été contrecarré par l’attention soutenue du caissier de l’établissement commercial, chargé de vérifier l’authenticité des documents présentés.

Découverte de la supercherie : Une fraude plus étendue dévoilée

Une investigation ultérieure a révélé l’étendue de la fraude. Un examen des bons de livraison précédemment validés a permis de découvrir qu’une commande similaire de 250 bidons d’huile végétale avait déjà été effectuée frauduleusement quelques jours auparavant, faisant réaliser à la société un préjudice financier conséquent.

Poursuite de la traque : Les complices traînés devant la justice

Grâce aux informations obtenues à partir du conducteur de tricycle abandonné sur les lieux du délit, les forces de l’ordre ont réussi à localiser et à appréhender un individu complice à Cococodji, dans l’arrondissement de Godomey à Abomey-Calavi. Celui-ci a rapidement avoué sa participation et a désigné son frère comme l’instigateur principal de l’escroquerie.

Responsabilités désignées : Les coupables identifiés

L’homme arrêté a confirmé les accusations portées contre lui et a pointé du doigt son frère, également impliqué dans l’entreprise frauduleuse. Les deux frères se retrouvent désormais sous les verrous, dans l’attente de leur comparution devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, pour répondre de leurs actes.

##Bidons##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION