Faits divers
Immigration clandestine : Un jeune togolais disparaît en mer
Les gardes des côtes marocains ont intercepté un navire transportant des immigrants subsahariens, parmi lesquels se trouvait un jeune togolais. Effrayé par la situation lors de l’interception, le Togolais aurait sauté à la mer et reste introuvable.
L’information provient du Haut Conseil des Togolais de l’Étranger en Mauritanie (HCTE-Mauritanie). Dans un message devenu viral sur les réseaux sociaux, il est rapporté qu’un Togolais a disparu en mer lors de l’interception par les gardes côtes marocains d’un navire transportant des immigrants.
Lire aussi : Rapatrié au Bénin, ce migrant déçu se confie : « Mon rêve d’Eldorado en Europe était une erreur »
La triste nouvelle est tombée le 22 juillet. Selon les détails fournis par le HCTE-Mauritanie, le Togolais résidait à Nouadhibou en Mauritanie. Il aurait embarqué à bord d’un navire en direction de l’Espagne. Malheureusement, ce navire a été intercepté par les gardes côtes marocains.
Selon les informations, le Togolais aurait sauté dans la mer, effrayé par la situation. L’équipage a tenté de le retenir, en vain. Il a disparu dans l’eau. D’après le HCTE-Mauritanie, il n’était pas officiellement enregistré auprès du Haut Conseil, ce qui complique l’obtention d’informations sur ses proches au Togo. Ce que nous savons actuellement est qu’il serait originaire du Grand Lomé, de l’ethnie Ewé de Bè. Les informations précises sur son identité vous seront révélées ultérieurement.