Se connecter avec nous

Actualités

Violences au Cameroun : Les combattants séparatistes de l’Ambazonie exécutent en public une autorité camerounaise

Avatar de Le stagiaire

Publié

sur

Violences au Cameroun : Les combattants séparatistes de l'Ambazonie exécutent en public une autorité camerounaise

Au Cameroun, les combattants séparatistes de l’ambazonie ont une fois de plus franchi la ligne rouge, commettant un acte aussi choquant qu’irréparable. Engagés dans un conflit armé avec l’armée camerounaise pour obtenir l’indépendance de la région, les séparatistes anglophones se sont engagés dans une lutte sanglante depuis plusieurs années contre les forces armées du Cameroun.

Conflit sanglant dans les régions anglophones

Dans leur quête pour l’indépendance, les « Ambaboys », comme ils se surnomment, ont souvent recours à des tactiques brutales, y compris des attentats et des exécutions sommaires, principalement dirigés contre les soldats de l’armée camerounaise. Le récent incident a vu le commandant d’Eyumodjuck et cinq de ses hommes être abattus de sang-froid.

Selon des sources sur le terrain, ces soldats ont été assassinés par des combattants ambazoniens, ajoutant ainsi de nouveaux noms à la liste des victimes de ce conflit meurtrier qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, communément appelées « Noso ».

Témoignage d’une attaque choquante

« Une terrible attaque a eu lieu aujourd’hui sur l’axe Eyumodjock-Ekok. Le commandant et cinq gendarmes ont été pris par surprise par des combattants ambazoniens alors qu’ils circulaient à bord de leur véhicule », confirme une source crédible, avant de révéler que les assaillants ont ensuite incendié les corps dans le véhicule même où ils ont été abattus.

Avec cette nouvelle tragédie, le nombre de soldats tués s’élève désormais à 1494 depuis le début de ce conflit sanglant opposant les forces ambazoniennes aux forces de défense et de sécurité camerounaises.

##Cameroun##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION