Se connecter avec nous

Actualités

Mali : Suspension Inattendue de la Reprise des Vols Air France vers Bamako

Avatar de Richard

Publié

sur

Mali : Suspension Inattendue de la Reprise des Vols Air France vers Bamako

Au mali, la reprise des vols Air France à destination de Bamako prévue pour le vendredi 13 octobre a été annulée par les autorités maliennes de transition, malgré l’annonce précédente de la compagnie aérienne française.

Les autorités de transition ont déclaré que l’autorité aéronautique nationale examinait toujours la demande de reprise, maintenant les vols suspendus pendant cette période d’examen. Le ministère des Transports a réaffirmé son engagement envers la souveraineté du Mali, laissant planer des questions sur les raisons de cette annulation soudaine.

Cabinet CSAF

L’origine de cette décision est sujette à des spéculations. Certains se demandent si le fait que l’annonce de la reprise des vols ait été faite depuis Paris et non depuis Bamako a pu froisser les dirigeants de la Transition. De plus, des rumeurs circulent selon lesquelles le directeur de l’Aviation civile malienne (Anac) aurait été démis de ses fonctions, bien que cela n’ait pas encore été officiellement confirmé.

Le ministère malien des Transports rappelle que la suspension des vols par Air France, débutée le 7 août dernier, avait été prise de manière unilatérale par la compagnie française. À l’époque, Air France avait justifié cette décision en invoquant le « coup d’État au Niger » et « la situation géopolitique » au Sahel. La suspension avait ensuite été prolongée à plusieurs reprises et affectait également d’autres pays de la région, notamment le Burkina Faso et le Niger, bien que des discussions soient en cours avec Ouagadougou pour une éventuelle reprise.

Air France a sobrement confirmé la demande de « demandes complémentaires » des autorités maliennes de transition, et la reprise des vols vers Bamako est désormais « reportée jusqu’à nouvel ordre ». La situation continue d’évoluer, laissant les passagers et les observateurs dans l’incertitude quant à la reprise des vols vers le Mali.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION