Se connecter avec nous

Actualités

Législatives au Togo : La Cour constitutionnelle confirme les résultats

Avatar de Richard

Publié

sur

Législatives au Togo : La Cour constitutionnelle confirme les résultats

L’issue des élections à venir au Togo ne suscite guère de surprise. C’est donc confirmé, l’Assemblée nationale qui émergera sera largement dominée par les 108 députés de l’Union pour la République (UNIR), le parti présidentiel, tandis que seulement 5 sièges seront attribués à l’opposition.

CSAF

Validation des résultats par la Cour constitutionnelle

Le verdict de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été confirmé ce lundi 13 mai 2024 par la Cour constitutionnelle.

Rejet des recours par la haute cour

Avant de rendre son arrêt définitif, la haute cour a écarté toutes les contestations émanant des divers partis politiques et regroupements.

Composition prédite de la prochaine Assemblée nationale

Ainsi, la composition attendue de la future Assemblée nationale se dessine nettement : 108 députés UNIR et seulement 5 députés provenant des rangs de l’opposition.

Répartition des sièges de l’opposition

Parmi ces députés de l’opposition, les sièges sont répartis comme suit : 2 pour l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), 1 pour le Mouvement patriotique pour le changement (MPC), 1 pour les Forces démocratiques pour la république (FDR) et 1 pour le Démocratique mouvement populaire pour la troisième République (DMP).

##Togo##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION