Se connecter avec nous

Buzz

Insolite : Un pigeon Innocenté après avoir passé 8 mois en prison dans ce pays

Avatar de Richard

Publié

sur

Insolite : Un pigeon Innocenté après avoir passé 8 mois en prison dans ce pays

Un récit juridique des plus insolites a récemment captivé l’attention. Bien loin des affaires humaines habituelles, il s’agit de celle d’un pigeon accusé d’espionnage, contraint de passer huit mois en détention avant d’être finalement déclaré innocent par la justice indienne.

Capture Mystérieuse près du Port de Mumbai

En mai 2023, les autorités ont appréhendé l’oiseau près du port de Mumbai sur la côte ouest de l’Inde. Ce n’était pas son vol qui a attiré l’attention, mais plutôt les deux anneaux énigmatiques attachés à ses pattes. Cette particularité a éveillé les soupçons de la police, alimentant l’idée que le pigeon pourrait être un espion chinois infiltré.

Anneaux Énigmatiques et Enquête Internationale

Arborant des inscriptions en chinois selon la presse locale, les anneaux ont intensifié les soupçons des forces de l’ordre. Convaincues de la possibilité d’une mission d’espionnage, elles ont procédé à l’arrestation de l’oiseau. Une étrange affaire qui a déclenché une enquête internationale d’une ampleur inattendue.

Du Centre Médical pour Animaux à la Libération Tant Attendue

L’oiseau a été transporté à l’hôpital pour animaux Bai Sakarbai Dinshaw Petit de Mumbai pour des analyses approfondies. Avec l’approbation de la police, il a ensuite été transféré à la Bombay Society for the Prevention of Cruelty to Animals. Cependant, les investigations ont révélé que le pigeon était en réalité un oiseau de course en eau libre originaire de Taïwan, égaré lors de son périple jusqu’en Inde.

Liberté Retrouvée : Une Fin Inattendue à une Saga Juridique Singulière

Le mardi 30 janvier 2024 a marqué la libération de l’oiseau, mettant ainsi fin à huit mois d’incarcération injustifiée. Cette histoire singulière souligne l’inattendu de la justice animale en Inde, démontrant que même les oiseaux ne sont pas à l’abri des méprises judiciaires.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION