Se connecter avec nous

Actualités

Sénégal : Des pèlerins testés positifs à la COVID-19 de retour de la Mecque

Publié

sur

Sénégal : Des pèlerins testés positifs à la COVID-19 de retour de la Mecque

Les autorités sanitaires sénégalaises ont signalé des cas de Coronavirus (Covid-19) parmi des pèlerins de retour de la Mecque. En effet, des pèlerins sénégalais ont été diagnostiqués positifs au Coronavirus (Covid-19). Les autorités convient à la vigilance et au respect strict des mesures barrières. Le président Diomaye Faye va faire face à sa première crise sanitaire depuis son accession au pouvoir.

CSAF

Appel à la vigilance : respecter les mesures barrières

Face à cette situation, les autorités sénégalaises appellent à la vigilance et au respect strict des mesures barrières. Le président Diomaye Faye va faire face à sa première crise sanitaire depuis son accession au pouvoir.

Taux de positivité inquiétant parmi les pèlerins

Docteur Charles Bernard Sagna, responsable du service de contrôle sanitaire aux frontières aériennes à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), signale que le taux de positivité au COVID-19 parmi les pèlerins sénégalais varie entre 20 % et 60 %. « Nous recevons à l’instant des résultats du laboratoire qui effectue les tests de covid-19 et nous avons chez les pèlerins, un taux entre 20 % et 60 % de positivité au coronavirus, en fonction des vols de retour des Lieux saints de l’islam », a-t-il confié à APS.

Difficultés à fournir des chiffres précis

Pour l’heure, le nombre exact de cas positifs n’est pas encore connu. Les pèlerins sont testés par groupe dès leur arrivée, rendant ainsi difficile la fourniture de chiffres précis. Le médecin-chef a précisé que les résultats sont transmis au ministère de la Santé, qui les compile pour une évaluation globale de la situation.

Une première crise sanitaire pour le président Faye

La gestion de cette crise représente un défi majeur pour le président Diomaye Faye, qui doit naviguer entre la protection de la santé publique et la gestion des répercussions sociales et économiques. Les autorités continuent de surveiller la situation de près, en attendant des mesures supplémentaires pour contenir la propagation du virus.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION