Se connecter avec nous

bénin

Drame au Bénin: la foudre frappe mortellement à Sô-Ava

Un après-midi tragique dans la commune de Sô-Ava, département de l’Atlantique, a été le théâtre

Avatar de Le stagiaire

Publié

sur

Drame au Bénin: la foudre frappe mortellement à Sô-Ava

Un après-midi tragique au Bénin dans la commune de Sô-Ava, département de l’Atlantique, a été le théâtre d’un drame dû à la foudre, rapporte L’Investigateur.

Le lieu et les circonstances

Dans la localité d’Ahomè-Lokpo, précisément dans le village de Houmey, une sortie pour cueillir du gombo a viré au cauchemar pour quatre personnes. Le retour du champ a été interrompu par une pluie soudaine et intense qui a surpris les habitants de cette région, notamment ceux des communes d’Abomey-Calavi et de Sô-Ava.

Le drame se joue sous un arbre

Pour se protéger de l’averse, les quatre individus se sont abrités sous un arbre. Mais la foudre, implacable, les a atteints. Une femme âgée de 75 ans et un garçon de 10 ans ont été frappés mortellement sur le coup, alors qu’ils cherchaient refuge sous cet arbre.

Bilan tragique

Outre ces pertes tragiques, deux membres de ce groupe ont été sérieusement blessés. Parmi eux se trouve la fille de la septuagénaire décédée, ainsi qu’une autre personne. Actuellement, ils sont hospitalisés et reçoivent les soins médicaux nécessaires pour leur rétablissement.

Ce drame soulève une fois de plus les questions de sécurité lors des phénomènes météorologiques extrêmes et rappelle la vulnérabilité de certaines zones face à de tels événements.

##Bénin##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION