Se connecter avec nous

Offres d’emploi

USA – Togo : Ouverture des candidatures pour les bourses Fulbright et Hubert Humphrey

Avatar de Richard

Publié

sur

USA - Togo : Ouverture des candidatures pour les bourses Fulbright et Hubert Humphrey

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo a annoncé l’ouverture des candidatures pour les prestigieuses bourses Fulbright et Hubert Humphrey, visant à intensifier les échanges éducatifs entre le Togo et les États-Unis pour l’année académique 2025-2026.

Fulbright Program : Un échange éducatif bidirectionnel

Au cœur de ces initiatives se trouve le Fulbright Program, offrant des bourses aux étudiants togolais pour des études supérieures aux États-Unis. Il soutient également les étudiants américains qui souhaitent poursuivre leurs études au Togo. En outre, ce programme permet à des professeurs américains de partager leurs connaissances en enseignant au Togo pour une période allant d’un semestre à une année complète.

Hubert H. Humphrey Program : Une opportunité pour les professionnels togolais

Le programme de bourses Hubert H. Humphrey offre une chance unique aux professionnels du secteur public et privé au Togo. Ces individus ont l’opportunité de passer jusqu’à un an aux États-Unis pour des études non universitaires et des stages pratiques dans leur domaine professionnel.

Programme International Visitor Leadership : Renforcement du leadership togolais

En parallèle, le Programme International Visitor Leadership facilite la participation de leaders togolais à des programmes de deux à trois semaines aux États-Unis. Ces programmes abordent divers sujets tels que l’éducation, la santé publique, l’organisation communautaire, la politique nationale et locale, ainsi que la protection de l’environnement.

Dates limites des candidatures et critères d’éligibilité

La date limite pour postuler à la Fulbright Foreign Student (Diplôme : MASTER’S) est fixée au 29 février 2024. Les critères d’éligibilité comprennent la nationalité togolaise, un minimum de quatre années d’études universitaires équivalentes à une licence américaine, d’excellents résultats académiques, une maîtrise de l’anglais (avec test requis), une expérience professionnelle de deux ans, une forte motivation pour les études et l’engagement de retourner au pays après les études.

NB : Pour plus d’informations détaillées sur les critères et les procédures de candidature, les intéressés sont invités à consulter le site dédié à ces programmes : https://tg.usembassy.gov/education-culture/educational-exchanges/

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION