Se connecter avec nous

Actualités

Togo – CENI : De nouveaux membres CELI nommés pour le NET et l’ANC

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Législatives et régionales : Appel de la CENI à verser le cautionnement

Dans une initiative visant à renforcer la composition des commissions électorales locales en prévision des élections régionales et législatives du 13 avril 2014, Yabre, le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a pris la décision de procéder à des changements au sein du NET et de l’ANC. Cette décision fait suite à une demande de remplacement des membres de la CELI du NET et de l’ANC, formulée respectivement le 15 et le 16 février 2024.

Nouvelles nominations à l’ANC

L’annonce des nouveaux membres au sein de l’ANC marque un tournant dans la composition de la Commission électorale locale. Koku Lomegno a été désigné comme nouveau membre de la CELI de Zio 1 et 2, en remplacement de Kodjo Kouma Wodjina.

Renouvellement au sein du NET

Le renouvellement des membres de la CELI du NET est également à l’ordre du jour. Komi Evou a été nommé membre de la CELI de l’Avé, succédant ainsi à Abdoul Waris Tidjini. Sitsope Koku Gbedzi rejoint la CELI d’Agou, prenant la place laissée vacante par Kangni Venunye Blabou. De même, Mondobozi-Essoh Karabou est désigné comme membre de la CELI de Kloto, en remplacement de Laoudé Panapassė Binado. Enfin, Kanadini Bayale est nommé nouveau membre de la CELI de Kpendjal-Ouest, en remplacement de Amadou Rabiou Alassani.

Pour rappel, la période de dépôt des candidatures pour les élections législatives et régionales est en cours et se poursuivra jusqu’au 28 février. Ce processus revêt une importance cruciale dans la consolidation de la démocratie et de la représentativité politique, en permettant aux citoyens de choisir leurs représentants de manière éclairée et transparente.

##CENI##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION