Se connecter avec nous

Actualités

Sénégal : Une journaliste agressée et poignardée devant son domicile

Avatar de Richard

Publié

sur

Sénégal : Une journaliste agressée et poignardée devant son domicile

La nouvelle fait grand bruit au Sénégal. Une journaliste a été sauvagement agressée et poignardée dans la nuit de ce jeudi 29 février au vendredi 1er mars 2024. Il s’agit de la journaliste émérite et directrice de la télévision sénégalaise 7TV, Maimouna Ndour Faye.

Une agression brutale devant son domicile

Elle a été attaquée par un individu devant son domicile. Assez connue pour son émission politique « l’invité de MNF » sur la chaîne 7TV, la journaliste est l’une des figures les plus respectées de la presse sénégalaise. Son émission, « l’invité de MNF » reçoit très souvent diverses personnalités du pays pour des débats sur l’actualité sociopolitique du Sénégal.

Une agression violente et préoccupante

À en croire les témoignages rapportés par les médias locaux, un individu l’attendait et l’a violemment attaqué tout en la poignardant à maintes reprises. Blessée, Maimouna Ndour Faye a été conduite d’urgence à l’hôpital. Selon les informations, elle aurait perdu beaucoup de sang. Pour l’opinion nationale, cette agression contre la journaliste va au-delà d’une simple attaque contre sa personne.

Une attaque contre la liberté de la presse

Mais, c’est également une attaque contre la liberté de la presse et le droit fondamental à la liberté d’expression. Dans un pays comme le Sénégal qui prône la démocratie, de tels actes de violence barbares ne sauraient être acceptés.

Réaction présidentielle : condamnation ferme et appel à la justice

Ainsi, le président Macky Sall a réagi suite à l’agression de la journaliste. Sur son compte X, le Chef d’État s’est insurgé contre cette attaque qu’il a qualifiée de « lâche ». « Je condamne fermement cet acte de violence lâche et inexcusable contre la journaliste Maimouna Ndour Faye. La liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances. Aucune forme de violence ne saurait être tolérée, et les responsables de cette agression devront répondre de leurs actes devant la justice », a déclaré le président sénégalais sur son compte X.

##Sénégal##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION