Se connecter avec nous

Actualités

Sénégal – Annulation du report de la présidentielle : Macky Sall réagit encore

Avatar de Richard

Publié

sur

Sénégal - Annulation du report de la présidentielle : Macky Sall réagit encore

Après l’annulation du report de la présidentielle par le Conseil constitutionnel, le président Macky Sall réagit en s’engageant à mener « sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais », selon un communiqué officiel.

Attente Nationale : La population suspendue à la réaction présidentielle

Dans l’attente de la réaction présidentielle suite à l’arrêt historique des « Sages », le pays était suspendu à la manière dont il allait organiser le scrutin présidentiel. C’est à travers un communiqué publié par ses services que le président Macky Sall a finalement pris la parole.

Conformité avec la Décision : Engagement à exécuter la décision du Conseil constitutionnel

Dans ce communiqué, le président réaffirme son engagement à « faire pleinement exécuter la décision du Conseil constitutionnel » tout en promettant d’initier rapidement les consultations nécessaires à la bonne organisation du processus électoral.

Pression Temporelle : Une fenêtre restreinte pour agir

La décision du Conseil constitutionnel a imposé une pression temporelle importante. En effet, l’invalidation du report de la présidentielle au 15 décembre a restreint la période dans laquelle l’élection doit être organisée, générant ainsi des appels à l’action urgente de la part du président Sall.

##Annulation du report##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION