Se connecter avec nous

Actualités

Élection Miss Togo 2024 : les candidatures officiellement ouvertes

Publié

sur

Élection Miss Togo 2024 : les candidatures officiellement ouvertes

La 28e édition de l’élection de la plus belle fille au Togo, le concours Miss Togo, se prépare avec enthousiasme. Cet événement emblématique allie beauté, intelligence et culture individuelle, rassemblant chaque année des candidates des cinq régions économiques du pays. Les candidatures pour la campagne de l’édition 2024 ont été ouvertes depuis ce 25 mai 2023 et se prendront fin le 5 juillet 2023.

Selon le président du comité national, deux super-régionales sont attendues. La première, regroupant les régions de la Savane, de Kara et du Centre, aura lieu le 15 juillet à Kara. La seconde, prévue le 29 août, réunira les régions des Plateaux et du Maritime à Lomé.

Élection Miss Togo 2024 : les candidatures officiellement ouvertes

Conditions de participation à l’élection Miss Togo 2024

(I) Être de nationalité togolaise.

(II) Jouir d’une bonne moralité.

(III) Avoir entre 18 et 24 ans et mesurer au moins 1,70 m.

(IV) S’exprimer correctement en français.

(V) Être célibataire sans aucun engagement, ni avoir été mariée ou divorcée précédemment.

Élection Miss Togo 2024 : les candidatures officiellement ouvertes

Le programme de l’édition 2023 comprend les dates suivantes

Jeudi 25 mai 2023 : Lancement de la 28e édition de Miss Togo.

Vendredi 26 mai 2023 : Ouverture des candidatures.

Jeudi 6 juillet : Clôture des candidatures.

Samedi 15 juillet 2023 : Super Régionale de Kara.

Samedi 26 août 2023 : Super Régionale à Lomé.

Samedi 2 décembre 2023 : Finale.

La grande finale de l’élection est prévue pour le 2 décembre 2023, attirant plus de 3 millions de spectateurs et téléspectateurs à travers le monde. Selon le comité national Miss Togo, cet événement est devenu une véritable messe culturelle honorant tout le pays. Le sponsor officiel Moov Africa Togo soutient activement cette initiative depuis 2007 et continue d’apporter son soutien au Comité Miss Togo.

Pour Abdellah Tabhiret, représentant de Moov Africa-Togo, être associé à ce projet pour célébrer la beauté africaine est un honneur. Il souligne que la femme représente la lumière et assure le soutien de Moov Africa-Togo à Miss Togo, tant sur le plan social que dans la réalisation d’actions concrètes, notamment en soutenant des hôpitaux et d’autres initiatives au-delà des programmes existants.

En ce qui concerne, la Miss Togo 2023, Mlle Chimène Abla Ekui Moladja, elle a présenté aux médias les différentes activités qu’elle a menées depuis son élection. Mlle Chimène a déjà effectué trois missions à l’étranger, en Espagne, en France et en Côte d’Ivoire, où elle a représenté le Togo et participé à des événements culturels et économiques. Elle se concentre sur la scolarisation des jeunes filles et promeut le genre et le leadership féminin. Selon la Miss Togo 2023, il est essentiel que les décideurs s’investissent davantage dans l’éducation des jeunes filles togolaises.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION