Actualités
Nibombe Wake : L’ancien gardien de but togolais lance un cri de détresse depuis le Ghana
L’ancienne gloire du football togolais, Nibombe Wake, a récemment lancé un appel à l’aide depuis le Ghana. L’ancien gardien de but a partagé son message dans une vidéo publiée sur X par le journaliste Ibrahim Sannie Daara. Désabusé par la situation au Togo, Nibombe Wake se tourne vers le public sportif ghanéen, espérant trouver du soutien.
Un appel à Sir Sam Jonah
Dans sa vidéo, Nibombe Wake a sollicité l’aide de Sir Sam Jonah, président du club de foot AshantiGold au Ghana, où il a précédemment joué. Sir Sam Jonah, également président de Jonah Capital et chancelier de l’Université de Cape Coast, est réputé pour sa générosité. Nibombe Wake voit en lui une figure capable de l’aider à résoudre ses problèmes de santé sans lui demander d’argent directement.
Lire aussi : Togo : La critique d’un étudiant sur la nouvelle constitution conduit à l’interpellation nocturne de son père
Une figure compatissante et influente
« Je ne vais pas lui demander de l’argent, mais je suis sûr qu’il trouvera un moyen pour m’aider parce que c’est un homme compatissant. Je prie Dieu pour me faire voir Sir Sam Jonah. C’est un homme bon qui aime vraiment le football », a déclaré l’ancien international togolais, soulignant l’importance de cette rencontre pour lui.
Des blessures qui perdurent
Nibombe Wake souffre toujours des blessures subies lors de l’attaque de Cabinda en janvier 2010. Le bus transportant l’équipe nationale togolaise avait été pris pour cible par des rebelles armés en pleine Coupe d’Afrique des Nations en Angola. Depuis cet événement tragique, Nibombe Wake interpelle le public togolais sur son sort, cherchant désespérément de l’aide.
Lire aussi : Attaque meurtrière d’un gang contre un commissariat de police : 20 morts parmi les policiers
Un cri ignoré par les autorités togolaises
Après le match Togo-Soudan, Nibombe Wake a de nouveau exprimé son désarroi, se plaignant de l’abandon par les autorités sportives togolaises. Il affirme avoir du mal à marcher depuis des années et fait face à des difficultés financières qui l’ont poussé à se tourner vers des tradithérapeutes pour se soigner. Il a révélé qu’il reste encore des fragments de balle dans son pied, aggravant son état de santé.
##Nibombe Wake##
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.
Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici