Se connecter avec nous

People

Adieu discret à Dr. Agbéyomé Kodjo : Découvrez le programme des obsèques

Publié

sur

Adieu discret à Dr. Agbéyomé Kodjo : Découvrez le programme des obsèques

Dr. Agbéyomé Messan Gabriel Kodjo, ancien président de l’Assemblée nationale et ancien premier ministre du Togo, sera inhumé samedi 6 juillet dans son village natal de Tokpli, dans la préfecture de Yoto, sans aucune cérémonie officielle. Décédé à l’âge de 70 ans, M. Kodjo sera conduit à sa dernière demeure en toute discrétion familiale.

CSAF

Une carrière politique marquante dans l’ombre :

Personnalité politique de premier plan et docteur en sciences de gestion et de management, Agbéyomé Kodjo est décédé en exil au Ghana. Président du parti politique MPDD, il fut le candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro aux élections présidentielles du 22 avril 2020, remportées par Faure Gnassingbé. Contestant les résultats de ces élections, il s’était exilé, et c’est au Ghana qu’il est décédé le 3 mars 2024.

Absence de reconnaissance nationale :

Malgré une carrière politique marquante et son rôle crucial au sein du régime de l’époque du Général Gnassingbé Eyadema, aucun hommage national ne lui sera rendu. Cette absence de reconnaissance fait écho au traitement similaire réservé à son mentor, Mgr Kpodzro, lui aussi privé d’hommages nationaux malgré ses contributions inestimables à la nation.

Programme des obsèques :

Le programme des obsèques prévoit une chapelle ardente au domicile du défunt à Lomé le vendredi 5 juillet 2024, de 9h00 à 16h00. Une messe de veillée aura lieu à la paroisse universitaire Saint Jean Apôtre de 18h00 à 19h30, suivie d’une veillée de prière et de chants à Tokpli à 20h00. Le samedi 6 juillet 2024, la levée du corps se fera à 7h00, suivie de la messe d’enterrement à 7h30, puis de l’inhumation en toute intimité familiale à Tokpli.

Un adieu discret mais non sans mérite :

Dr. Kodjo, qui a occupé diverses fonctions importantes telles que directeur général du Port Autonome de Lomé, ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité, ministre de la Jeunesse, des sports et de la culture, et directeur commercial de la SONACOM, méritait certainement plus qu’un adieu discret.

##Dr. Agbéyomé##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION