Se connecter avec nous

Actualités

Interdiction des Chansons et Vidéos obscènes : Gerry Taama conteste la nouvelle décision

Publié

sur

Le nouveau logo de la TVT : « On a quitté Ferrari pour tricycle »

L’atmosphère dans le showbizz togolais est tendue depuis l’annonce de la mesure contre les chansons et films obscènes. Qu’adviendra-t-il alors des auteurs de musiques à caractère « impudique » ? Vont-ils changer de style ou devenir des hors la loi ? Tels sont les quelques interrogations qui animent les pensées à ce jour.

Dans ce contexte, un grand débat a été ouvert par le député Gerry Taama. La nouvelle décision est-elle véritablement en norme avec la liberté de créativité ? C’est compte tenu de cette question tout à fait pertinente que Gerry Taama a dévoilé sa position qui donne matière à réflexions.

Interdiction des Chansons et Vidéos obscènes : Gerry Taama conteste la nouvelle décision

En effet, le député Gerry, dans une publication sur Facebook, en date de ce 08 juin 2023, a réagi au communiqué du ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi Lamadokou, portant sur les peines que risquent les auteurs de chansons et films obscènes au Togo.

LIRE AUSSI : Chansons et films obscènes au Togo : le ministre Lamadokou tape du poing sur la table

Interdiction des Chansons et Vidéos obscènes : Gerry Taama conteste la nouvelle décision

L’opinion de Gerry Taama à propos de la décision

Selon Gerry Taama, les personnes à incriminer ne sont pas les artistes. Bien au contraire, il faudrait plutôt s’en prendre aux diffuseurs des musiques et films obscènes, dont les bars, radios…

 «  C’est le diffuseur qu’il faut incriminer, pas l’auteur. C’est pour cela que le législateur a prévu des sanctions contre les diffuseurs. Si une chanson porte atteinte aux mœurs, faites un arrêté interdisant sa diffusion dans votre pays. C’est ce que font tous les autres pays, mais ne bridez pas la créativité, ses artistes. » précise-t-il

Toutefois, il a tenu à rappeler qu’il n’approuve pas la création des contenus obscènes, mais défend plutôt la liberté de la création artistique. « je n’encourage pas la création des contenus obscènes, moi-même je suis pudique, mais je défends la liberté de créativité…»

En clair, l’homme politique le plus actif sur les réseaux sociaux voudrait que des sanctions soient émises contre les diffuseurs des contenus obscènes, à l’instar des bars, radio… au détriment des auteurs.

Interdiction des Chansons et Vidéos obscènes : Gerry Taama conteste la nouvelle décision

Notons que la décision du ministre Lamadokou a été fortement saluée par la population togolaise et plus particulièrement par les parents. Ces derniers qui étaient exaspérés par l’incitation flagrante de certaines chansons à la débauche, sont maintenant soulagés.

Mais, en ce qui concerne l’avis de Gerry Tamaa, elle ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion. Plusieurs internautes n’épousent pas sa vision de la chose.

Intégralité du message de Gerry Taama

1ʳᵉ publication ICI

2ᵉ publication ICI

3ᵉ publication ICI

Rappelons que l’état à lui seul ne pourra pas conscientiser les jeunes. Quelle éducation donnons-nous à nos enfants ? Et quel modèle de parents sommes-nous ? C’est là que réside le nœud de la dépravation des mœurs tant décriée.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION