Se connecter avec nous

Santé

Santé sexuelle : Voici 5 habitudes responsables des problèmes sexuels chez les hommes

Publié

sur

Santé sexuelle : Voici 5 habitudes responsables des problèmes sexuels chez les hommes

Les problèmes sexuels sont plus que jamais en augmentation. Selon les statistiques, l’infertilité touche environ 10 à 15 % des couples. Le rôle critique que jouent les facteurs liés au mode de vie dans l’apparition des problèmes liés à la santé sexuelle a récemment suscité un grand intérêt.

CSAF

L’alcool : un ennemi discret
Outre l’altération des capacités cognitives et motrices, la consommation d’alcool peut également nuire à la santé reproductive d’un individu. Si vous ou votre partenaire buvez de manière excessive, cela peut avoir un impact négatif sur vos niveaux de fertilité, à la fois directement et indirectement.

Le tabac : un poison pour la libido
Il n’est pas surprenant que le tabagisme ait un effet néfaste sur le bien-être sexuel, tout comme sur la santé en général. Cette mauvaise habitude de vie peut affecter la santé reproductive de votre partenaire, entraînant des problèmes sexuels tels que des troubles de l’érection et une baisse de la libido.

Caféine : modération nécessaire
Surveillez votre consommation de caféine. Selon les experts, la consommation de caféine devrait être limitée pendant la période de conception et évitée par les femmes pendant la grossesse. Les femmes qui consomment beaucoup de caféine peuvent mettre plus de temps à tomber enceintes et présentent un risque nettement plus élevé d’avortement spontané et de retard de croissance du fœtus.

Pratiques sexuelles : sécurité avant tout
Des pratiques sexuelles saines peuvent garantir une expérience sexuelle agréable et sûre. En revanche, si vous ne tenez pas compte de la sécurité, vous et votre partenaire risquez de souffrir de complications légères à graves. Les pratiques sexuelles non protégées peuvent exposer le couple à des maladies sexuellement transmissibles (MST), ce qui peut avoir un effet négatif sur les deux parties.

Sommeil : le grand régulateur
Votre partenaire a besoin d’un repos suffisant pour accomplir les tâches quotidiennes et rester en bonne santé. Le manque de sommeil a été associé à des problèmes hormonaux, à des troubles mentaux et à des problèmes sexuels tels que la dysfonction érectile et la baisse de la libido. Un mauvais cycle de sommeil peut également avoir un impact direct sur la stérilité féminine.

##Problèmes sexuels##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION