Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Incursion terroriste : Nouvelle attaque meurtrière

Publié

sur

Togo - Incursion terroriste : Une nouvelle attaque meurtrière

Les attaques terroristes continuent de semer la désolation au Togo. Dans la nuit du 21 juin 2024, trois personnes ont été brutalement égorgées dans le village de Bamone, situé dans le canton de Namoudjoga. Cette nouvelle attaque survient cinq jours après l’explosion d’un engin explosif improvisé (EEI) qui a tué quatre personnes revenant des champs.

CSAF

Les terroristes frappent à nouveau à Bamone

Selon le média L’Alternative, aux environs de 21 heures, des terroristes cagoulés ont envahi le village de Bamone. Ils ont froidement assassiné trois civils en les égorgeant. Un quatrième villageois, tentant de s’échapper, a également été abattu. Les criminels ont ensuite volé les téléphones portables des victimes.

Pillages et vols en plus des meurtres

En plus de ces meurtres horribles, les assaillants ont volé plusieurs têtes de bétail et une somme de 90 000 FCFA, ajoutant au traumatisme des habitants de Bamone. Ces actes de pillage accentuent la gravité de la situation sécuritaire dans la région.

Silence gouvernemental persistant

Depuis plus de deux ans, le gouvernement togolais reste silencieux sur les attaques terroristes, une décision qui suscite de vives critiques. Ce manque de communication officielle aggrave l’angoisse et l’insécurité parmi les populations locales, déjà éprouvées par la violence persistante.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION