Se connecter avec nous

Actualités

Les États-Unis frappent fort : Interdiction du logiciel Kaspersky sur fond de conflit ukrainien

Publié

sur

Les États-Unis frappent fort : Interdiction du logiciel Kaspersky sur fond de conflit ukrainien

La fédération de Russie continue de subir les conséquences de son offensive contre l’Ukraine. Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, les sanctions occidentales se multiplient contre le pays de Vladimir Poutine.

Une nouvelle sanction américaine

Les États-Unis viennent de porter un autre coup dur à la Russie en interdisant l’utilisation d’une technologie russe. En effet, Washington a interdit l’utilisation du célèbre logiciel antivirus russe, Kaspersky. L’annonce de cette interdiction a été faite le jeudi 20 juin 2024, par l’administration Biden.

Impact économique majeur

Ainsi, ce puissant logiciel russe, utilisé partout dans le monde, est désormais interdit aux États-Unis et probablement chez ses alliés. Cette interdiction représente un manque à gagner colossal pour l’économie russe. L’interdiction concerne non seulement les Américains résidant aux États-Unis, mais aussi ceux se trouvant ailleurs dans le monde.

CSAF

Portée de l’interdiction

De même, cette interdiction d’utilisation du logiciel Kaspersky s’applique également aux filiales et entreprises liées à ce géant russe de la cybersécurité. Les autorités américaines reprochent au géant russe de l’informatique sa proximité avec le pouvoir de Moscou.

Conséquences pour Kaspersky

« Kaspersky ne sera plus en mesure, entre autres activités, de vendre ses logiciels aux États-Unis ou de fournir des mises à jour aux logiciels déjà utilisés », ont précisé les autorités américaines dans un communiqué. Cependant, le communiqué notifie que certaines activités continueront à être fonctionnelles jusqu’au 29 septembre 2024, afin de permettre aux utilisateurs de trouver une autre alternative.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION