Se connecter avec nous

Actualités

Tragédie en Tanzanie : Plusieurs morts dans des glissements de terrain

Avatar de Richard

Publié

sur

Tragédie en Tanzanie : Plusieurs morts dans des glissements de terrain

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le nord de la Tanzanie ont engendré une catastrophe dévastatrice, faisant jusqu’à présent 57 victimes, selon les autorités locales. Ces glissements de terrain, survenus dans la ville de Katesh, ont été accompagnés de coulées de boue dévastatrices, emportant véhicules et habitations dans leur sillage.

La présidente Samia Suluhu Hassan a fait part de cette tragédie alors qu’elle écourtait sa participation à la COP28 sur le climat à Dubaï. « Nous avons jusqu’ici perdu 57 de nos frères et sœurs dans cette catastrophe, et 85 sont toujours soignés », a-t-elle annoncé, soulignant l’ampleur de la crise.

Initialement, le bilan annoncé dimanche faisait état de 47 décès, mais celui-ci a malheureusement augmenté suite aux opérations de secours en cours. Le Premier ministre Kassim Majaliwa a indiqué que les recherches se poursuivaient avec l’assistance de l’armée afin de retrouver d’éventuelles victimes ensevelies sous la boue.

tab tech

Les médias locaux ont relayé des images poignantes montrant des rues jonchées de débris provenant des habitations, tandis que la circulation et la distribution d’électricité continuaient d’être fortement perturbées.

L’étendue des dégâts et le nombre potentiel de personnes toujours disparues restent incertains, alimentant les craintes de nouvelles victimes. Les opérations de secours se poursuivent sans relâche pour tenter de retrouver toute personne prise au piège de cette catastrophe naturelle.

Les autorités appellent à la solidarité et à la prudence, exhortant les habitants à suivre les consignes de sécurité alors que la région tente de se remettre de cette tragédie sans précédent.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION