Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Un réseau de braqueurs démantelé à Lomé

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Un réseau de braqueurs démantelé à Lomé

La Police Nationale Togolais vient de mettre un terme aux agissements d’un réseau de braqueurs spécialisés dans les cambriolages et les vols de motos. Parmi les membres du groupe figurent A. Kossivi, A. Dédjeha Koudjo, A. Laurent alias Lion et A. Kokou Omer alias Skata, tous de nationalité togolaise.

Un retour aux activités criminelles poussé par les receleurs

Les braqueurs A. Dédjeha Koudjo et A. Laurent, déjà passés par la case prison, ont été incités par leurs receleurs à reprendre les vols de motos après leur libération. Les receleurs, A. Kossivi et « ZAGADA, » des féticheurs, ont prétendu leur fournir des préparations mystiques et des pistolets artisanaux.

Des tentatives de vol infructueuses

Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2024, les braqueurs Koudjo, Lion et Skata ont tenté de cambrioler une maison à Zanguera Gbomamé. Malgré une confrontation avec les habitants, ils ont réussi à s’échapper, laissant derrière eux un sac à dos contenant un pistolet. Malheureusement, ils ont récidivé dans la nuit du 15 au 16 janvier 2024.

L’attaque violente au cours d’un vol de moto

Le 16 janvier, Skata, accompagné de Lion et Koudjo, a sollicité un taxi moto. Une tentative d’arrachage a évolué en une lutte violente. Koudjo a ouvert le feu, blessant le conducteur à la poitrine. Les agresseurs ont pris la fuite avec la moto, la cédant plus tard au receleur « ZAGADA » au Ghana contre 50 000 francs CFA.

Une collaboration citoyenne

La collaboration de la population a été cruciale dans l’identification et l’arrestation de Lion. Les enquêtes ont conduit à l’arrestation de ses complices, Skata et Koudjo, ainsi que du receleur Kossivi. Une arme a été retrouvée, mais le deuxième pistolet est toujours recherché avec l’assistance de la police ghanéenne.

Les accusés devant la justice Togolaise

Les membres du réseau seront traduits devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé. La Police Nationale exprime sa gratitude envers la population pour sa collaboration permanente et renouvelle son appel à la vigilance.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION