Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Le rapport sur la gestion des fonds Covid-19 enfin dévoilé : Révélations attendues

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Le rapport sur la gestion des fonds Covid-19 enfin dévoilé : Révélations attendues

Le rapport de la mission d’information de l’Assemblée nationale Togolaise concernant l’audit de la Cour des comptes sur la gestion des fonds liés à la Covid-19 a enfin été rendu disponible. Cette information a été divulguée par le député Gerry Taama, membre éminent de ladite mission parlementaire.

Révélation de la date de remise du rapport

Selon les déclarations du député Taama, le rapport en question a été remis au bureau de l’Assemblée nationale le 8 décembre 2023. Toutefois, son contenu restera confidentiel jusqu’à sa présentation lors d’une plénière à venir, moment où il sera rendu public.

Travail parlementaire exemplaire malgré des limitations

M. Taama a souligné le travail remarquable réalisé par les députés au sein de cette mission, tout en reconnaissant les limitations inhérentes aux investigations menées. « Les députés ont fait un travail remarquable, quoique limité par la nature des investigations », a-t-il précisé.

Des irrégularités évoquées par la Cour des comptes

Ce rapport a été l’objet de débats intenses au sein de l’opinion nationale, notamment suite aux révélations de la Cour des comptes mentionnant des « irrégularités dans la gestion des fonds alloués par les Partenaires techniques et financiers ».

L’Assemblée nationale mobilisée pour une mission spéciale

Face aux enjeux soulevés, l’Assemblée nationale a décidé de se saisir de cette question cruciale et a instauré une mission spéciale chargée d’enquêter sur cette gestion controversée des fonds Covid-19.

Confrontation des acteurs clés

Pour approfondir les investigations, ladite mission a orchestré une séance contradictoire le 24 novembre 2023, réunissant les principaux acteurs impliqués dans la gestion des fonds. Cette séance a notamment vu la participation des membres du gouvernement ainsi que ceux de la Cour des Comptes.

À mesure que ces révélations progressent, l’attente pour la publication officielle du rapport intégral devient de plus en plus intense. Les conclusions et les recommandations de cette mission parlementaire suscitent une grande attente au sein de la population, alors que les répercussions potentielles de ces révélations pourraient être significatives pour la gestion future des fonds alloués à des situations d’urgence telles que la pandémie de Covid-19.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION