Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Installation des conseillers régionaux : Les préparatifs s’accélèrent

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Installation des conseillers régionaux : Les préparatifs s'accélèrent

Les dernières semaines ont été marquées par une accélération des préparatifs en vue de l’entrée en fonction des conseillers régionaux fraîchement élus le 29 avril dernier au Togo. Un signe tangible de cette préparation a été la réunion de fin de semaine à Agbelouvé, dans la préfecture du Zio, visant à planifier les premières rencontres de ces élus locaux.

Réunion de préparation organisée par le ministère de l’administration territoriale

Les travaux organisés par le ministère de l’administration territoriale avec le soutien de la coopération allemande (GIZ) à travers son programme intitulé « Programme Décentralisation et Gouvernance », ont réuni les préfets des préfectures chefs-lieux de région et d’autres cadres. Durant deux jours, il était question pour les parties prenantes de s’imprégner des textes relatifs à l’organisation et à la tenue de la première réunion des conseillers régionaux et de les améliorer.

Focus sur l’organisation des premières réunions des conseillers régionaux

Les discussions ont principalement porté sur les mécanismes à mettre en place pour assurer le bon déroulement des premières réunions des conseillers régionaux fraîchement élus. L’accent a été mis sur la nécessité de fournir aux nouveaux élus toutes les informations et ressources nécessaires pour qu’ils puissent entamer leur mandat de manière efficace.

CSAF

La tournée de contact du ministre de l’administration territoriale

Notons que toujours dans le même cadre, le ministre en charge de l’administration territoriale, Hodabalo Awaté, entame ce lundi 03 juin, une tournée de prise de contact avec les conseillers régionaux. Cette initiative vise à établir un premier contact avec les nouveaux élus et à discuter des défis et des opportunités qui les attendent dans l’exercice de leurs fonctions.

Perspectives pour les conseillers régionaux

Pour rappel, les conseillers régionaux sont élus pour un mandat de 6 ans renouvelable deux fois. Leur installation marque une étape importante dans le processus de décentralisation au Togo, visant à renforcer la gouvernance locale et à accroître la participation citoyenne dans la prise de décision au niveau régional.

##conseillers régionaux##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION