Se connecter avec nous

Actualités

Burkina Faso : Bientôt une formation militaire obligatoire dès le CP1

Avatar de Richard

Publié

sur

Burkina Faso : Bientôt une formation militaire obligatoire dès le CP1

Le ministre d’État Burkinabè chargé de la Fonction publique, Bassolma Bazié, a dévoilé une réforme ambitieuse du système éducatif burkinabè à l’occasion d’une cérémonie de remise de don en faveur du Fonds de soutien patriotique (FSP) à Ouagadougou, marquant un tournant historique pour le pays.

Une journée de formation militaire par semaine pour tous les apprenants

Il a déclaré que le système éducatif sera réorganisé pour inclure une journée de formation militaire par semaine pour tous les apprenants, avec pour objectif de former “20 millions de Burkinabè, 20 millions de militaires”. Bazié a également critiqué le système éducatif actuel et a déclaré que des changements sont nécessaires pour garantir que les élèves acquièrent des compétences pratiques en plus des connaissances académiques.

Des compétences pratiques en plus des connaissances académiques

Le ministre a déclaré : “Nous allons rearticuler le système éducatif de notre pays de sorte que si tu vas au CP1 d’ici tu vas atteindre la 6e, non seulement, tu vas apprendre quelque chose au niveau des diplômes, mais tu sauras faire quelque chose de tes 10 doigts. Donc, quelque soit là où tu es, que ton apprentissage te serve pour créer quelque chose”.

CSAF

Réforme du code de la famille burkinabè

En plus de la réforme du système éducatif, Bassolma Bazié a également annoncé des modifications à apporter au code de la famille burkinabè. Il a souligné que le mariage coutumier sera reconnu par l’État, permettant aux couples de se marier sans passer nécessairement par une cérémonie civile. De plus, le ministre a averti que des mesures seront prises pour retirer la nationalité burkinabè à tout citoyen qui chercherait à nuire au pays depuis l’étranger.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contacté Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION