Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Assemblée nationale : Tolérance zéro pour les absences non justifier

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Assemblée nationale : Tolérance zéro pour les absences non justifier

L’Assemblée nationale a unanimement adopté un règlement intérieur révolutionnaire le jeudi 30 mai 2024. Ce document essentiel redéfinit les normes régissant l’organisation et le fonctionnement des assemblées parlementaires, marquant ainsi un tournant majeur dans la politique nationale.

Une nouvelle ère contre l’absentéisme

Face à l’impératif d’une représentation responsable, les députés ont pris une position ferme contre l’absentéisme. Conscients de leur rôle primordial en tant que représentants du peuple, ils ont décidé d’instaurer une politique de tolérance zéro à l’égard des élus qui ne remplissent pas leurs obligations parlementaires.

Des mesures draconiennes

Dorénavant, tout député absent lors des trois quarts des séances plénières d’une session ordinaire, d’une durée de trois mois, sera convoqué par le bureau de l’Assemblée nationale. Ce dernier exigera des explications dans un délai de sept jours, mettant ainsi en lumière l’importance cruciale de la présence parlementaire.

Sanctions sévères pour garantir la responsabilité

En cas de non-réponse dans le délai imparti, des mesures strictes seront prises. Les indemnités du député absent seront immédiatement suspendues, signifiant ainsi une perte financière significative. De plus, un ultime délai sera accordé pour présenter des justifications supplémentaires. Si aucun motif valable n’est avancé, le député sera déclaré démissionnaire de fait.

##Assemblée nationale##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION