Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Le Ministre Bawara lance une charge virulente contre l’opposition

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Le Ministre Bawara lance une charge virulente contre l'opposition

Gilbert Bawara, ministre de la Fonction Publique et membre de l’UNIR au pouvoir, a adopté une position sans équivoque à l’égard de l’opposition politique nationale dans un entretien accordé à la chaîne panafricaine New World TV.

Des critiques franches sur les dispositions constitutionnelles

Abordant notamment les dispositions transitoires de la nouvelle Constitution, le représentant gouvernemental a vertement critiqué ce qu’il perçoit comme des “spéculations” de la part des opposants.

Dialogue en attente : l’appel du Ministre à une opposition « républicaine »

Souhaitant un dialogue plus ouvert avec l’opposition, le Ministre a lancé un appel à une posture plus « républicaine », dénonçant le manque d’ouverture d’esprit qu’il reproche aux différentes factions opposées.

Critiques constructives ou remontrances ?

Au-delà des critiques sur le fond, le Ministre a également répondu aux interrogations sur l’après démission du gouvernement Dogbé, insistant sur l’importance des “dispositions transitoires” prévues par la nouvelle loi fondamentale.

« La Constitution en vigueur éclaire la voie de la transition »

“La Constitution actuellement en vigueur est celle de la 5ème République adoptée le 19 avril en 2ème lecture. C’est cette Constitution qui donne les indications sur le déroulement de la phase transitoire“, a-t-il conclu, écartant toute autre éventualité.

##Bawara##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION