Se connecter avec nous

Actualités

Le ministre togolais Robert Dussey reçu au Soudan

Publié

sur

Les Maldives

Une semaine après avoir accueilli des pourparlers entre les dirigeants politiques et militaires du Darfour, le Togo poursuit activement ses efforts en faveur de la réconciliation au Soudan, visant à instaurer une période de stabilité.

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a effectué une visite dans ce pays le mardi 1ᵉʳ août dernier, marquant ainsi l’engagement continu du Togo envers la résolution pacifique de la situation.

Le ministre togolais Robert Dussey reçu au Soudan

Vers une résolution du conflit au Soudan ?

Lors de cette visite, une réunion significative a eu lieu entre Robert Dussey et le vice-président soudanais, Malik Agar.

Les discussions ont permis au chef de la diplomatie togolaise de réaffirmer le plein soutien de son pays envers le Soudan tout en mettant en avant son dévouement en faveur d’une résolution négociée du conflit.

Le ministre togolais Robert Dussey reçu au Soudan

Il est à noter que la conférence tenue à Lomé les 23 et 24 juillet derniers a démontré son efficacité en aboutissant à un appel conjoint en faveur des parties en conflit ainsi qu’à la signature d’une déclaration commune.

Ces avancées témoignent des efforts concertés déployés pour ramener la paix dans la région du Soudan et la détermination du Togo à jouer un rôle constructif dans ce processus.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION