Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Justice : Le nouveau ministre a pris fonction

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Justice : Le nouveau ministre a pris fonction

Au lendemain de sa nomination, le nouveau ministre de la Justice et de la Législation, Mipamb Nahm-Tchougli, a officiellement pris fonction. Une cérémonie de passation de charges, présidée par le Secrétaire général du gouvernement, Christian Trimua, s’est déroulée dans ce sens le mercredi 17 janvier au siège du ministère.

Engagement envers la continuité et l’amélioration

Le nouveau Garde des Sceaux, qui a salué les qualités de son prédécesseur, s’est engagé à poursuivre les chantiers en cours et améliorer le secteur judiciaire.

La justice, clé du développement : un enjeu majeur

Mipamb Nahm-Tchougli a souligné l’importance de la justice pour le développement du pays. Il a déclaré : « La justice est devenue la clé de notre développement. Les investisseurs ne peuvent pas venir chez nous s’ils ne sont pas sûrs que nous ayons une bonne justice donc, c’est un véritable enjeu. »

Appel à la collaboration : Un défi partagé

Le nouveau ministre a appelé à la collaboration de tous, soulignant que relever le défi de la justice nécessite l’effort collectif. Il a exprimé son engagement à donner le meilleur de lui-même pour pérenniser les réalisations de son prédécesseur.

Reconnaissance et invitation à la continuité

Le ministre sortant, Pius Agbetomey, a exprimé sa gratitude au chef de l’État pour la confiance placée en lui durant son mandat. Il a invité les collaborateurs à poursuivre dans le sens du travail bien fait.

Bilan de huit années de réformes judiciaires

En huit années passées au département de la Justice, Pius Agbetomey a conduit plusieurs réformes, dont l’organisation judiciaire, les procédures pénale et administrative, l’instauration des maisons de justice, et le renforcement de l’administration pénitentiaire.

Le Ministre Mipamb Nahm-Tchougli, un juriste issu de la Cour constitutionnelle

Pour rappel, avant sa nomination, Mipamb Nahm-Tchougli occupait un siège à la Cour constitutionnelle, apportant ainsi une expertise judiciaire à sa nouvelle fonction ministérielle.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION