Se connecter avec nous

Actualités

Élections législatives : Les candidats désormais positionnés sur les bulletins de vote

Avatar de Richard

Publié

sur

Élections législatives : Les candidats désormais positionnés sur les bulletins de vote

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a tenu ce 26 mars 2024, une séance de tirage au sort à son siège à Lomé pour définir l’ordre des candidats sur les bulletins de vote en prévision des élections législatives. Sous la supervision de l’huissier de justice, Komlan Alou-Banassan, et en présence du président de la CENI, Dago Yabre, cette étape cruciale s’est déroulée région par région.

Transparence et équité électorales au cœur de la démarche

La CENI a insisté sur l’importance de cette procédure pour garantir la transparence et l’impartialité du processus électoral. En permettant aux candidats de contrôler leur position sur le bulletin de vote, cette démarche vise à assurer une sensibilisation efficace de l’électorat et à consolider la confiance dans le processus démocratique.

Validation d’un nombre substantiel de candidatures

La Cour constitutionnelle a validé un total de 2 348 candidatures à travers le pays pour les élections législatives du 20 avril 2024. Ces candidatures émanent de 19 partis politiques, 60 groupes de candidats indépendants et 2 regroupements de partis, formant ainsi 353 listes pour l’ensemble des circonscriptions.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION