Se connecter avec nous

Sports

CAN 2023/Sénégal vs Côte d’Ivoire : L’histoire retient que les revenants sont à craindre (Revivez)

Avatar de Fulbert Yawo Dovi

Publié

sur

CAN 2023/Sénégal vs Côte d'Ivoire : L'histoire retient que les revenants sont à craindre (Revivez)

Dans un retournement de situation époustouflant, la Côte d’Ivoire a éliminé le tenant du titre, le Sénégal, lors du huitième de finale tendu de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Les Ivoiriens ont réussi à renverser la vapeur après un début de match tendu où l’attaquant sénégalais, Habib Diallo, a ouvert le score dès la 4e minute, profitant d’une passe magistrale de Sadio Mané.

La Côte d’Ivoire a riposté en fin de match, obtenant un penalty à la suite d’une faute sur Nicolas Pépé. Franck Kessié s’est chargé de la transformation, égalisant et forçant le match à se prolonger. Après 120 minutes de jeu sans vainqueur, les deux équipes ont été contraintes de se départager aux tirs au but.

Le Revenant prend la CAN 2023

Finalement, la Côte d’Ivoire a remporté la séance de tirs au but par 5 buts à 4, provoquant une explosion de joie dans tout le pays. Sadio Mané a échappé de justesse à un carton rouge pour une faute commise en première période. Cette victoire sur le champion en titre propulse la Côte d’Ivoire en demi-finale, faisant d’eux de sérieux prétendants au titre continental.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION