Se connecter avec nous

Actualités

Bac 1 2024 au Togo : Les candidats surpris par une nouveauté sur l’épreuve de français

Avatar de Richard

Publié

sur

Bac 1 2024 au Togo : Les candidats surpris par une nouveauté sur l’épreuve de français

Le 28 mai a marqué le coup d’envoi de la toute première session du Bac 1 rénové, dans le cadre de l’Approche par Compétences (APC). Les séries modernes (A4, C et D) ont été les premières à expérimenter cette évolution majeure. Dès cette première épreuve de français, les modifications annoncées ont pris vie, lançant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire de cet examen emblématique.

Nouveautés dès les premières questions

La première nouveauté majeure est l’introduction d’une “Partie A” obligatoire, évaluée sur 8 points. Les candidats ont été confrontés à un ensemble de 7 questions, bousculant ainsi les schémas traditionnels de l’examen.

Transition en douceur avec un format hybride

Cette partie inédite a été intégrée à une “Partie B” plus conventionnelle, notée cette fois sur 12 points, proposant les exercices classiques. Ce format hybride a été pensé pour faciliter la transition des candidats.

Maintien du niveau de difficulté

Les premiers retours des salles d’examen indiquent que le niveau de difficulté de ce sujet inaugural reste conforme à celui des années précédentes. Les étudiants préparés n’ont pas semblé être perturbés par ces changements.

Persistance de l’exigence académique

Malgré les ajustements, il est rassurant de constater que le niveau d’exigence du Bac 1 reste inchangé, offrant ainsi une garantie de qualité pour les diplômés.

##BAC 1##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION