Se connecter avec nous

Actualités

L’Ukraine recruterais des jeunes ivoiriens pour combattre en Russie

Avatar de Le stagiaire

Publié

sur

L'Ukraine recrute des jeunes ivoiriens pour combattre en Russie

Dans une note émanant du chargé de communication de l’ambassade d’Ukraine en Côte d’Ivoire, une annonce surprenante a été diffusée le 27 mai 2024 : l’Ukraine serait en train de recruter des volontaires ivoiriens pour aller combattre la Russie.

Néanmoins quoique le document semble être officiel, des tonnes de doutes s’installent du moment où l’ambassade n’a pas encore contredit cette note. Aussi, le gouvernement ivoirien se serait-il tu devant le dossier. Nous tiendrons informer en cas de démenti. A présent, découvrez le contenu.

Un appel à la jeunesse ivoirienne

L’ambassade de l’Ukraine en Côte d’Ivoire cible spécifiquement les jeunes âgés de 18 à 30 ans, les invitant à servir dans les forces armées ukrainiennes pour défendre le pays contre ce qu’elle qualifie d’agression russe, initiée le 24 février 2022.

Critères de sélection stricts

Les volontaires doivent répondre à plusieurs critères, notamment être de sexe masculin, jouir de leurs droits civiques, ne pas avoir de précédentes poursuites judiciaires, et posséder une volonté et une bonne moralité. De plus, ils doivent présenter de bonnes qualités d’aptitude physique.

Procédure de recrutement

Les intéressés sont invités à se rendre au siège de l’ambassade, situé à l’adresse Rue Viviane, 01BP 7048 Abj01, Abidjan, Côte d’Ivoire, à partir du 30 mai. Pour obtenir plus d’informations, ils peuvent également contacter le numéro +22522483700.

Inauguration récente de l’ambassade

Cette annonce survient peu de temps après l’inauguration officielle de l’ambassade d’Ukraine en Côte d’Ivoire, le jeudi 11 avril 2024. Maksym Soubkh, représentant spécial pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a présidé cette cérémonie qui s’est tenue dans le quartier de Cocody, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Enfin un démenti

##Ukraine##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION