Se connecter avec nous

Faits divers

Astuce : Pour réduire votre facture d’électricité, évitez de placer le frigo à cet endroit fréquent

Avatar de Richard

Publié

sur

Astuce : Pour réduire votre facture d'électricité, évitez de placer le frigo à cet endroit fréquent

Le réfrigérateur est l’un des appareils électroménagers qui consomment le plus d’énergie, engendrant des factures d’électricité assez onéreuses, la plupart du temps. Et si vous appreniez à bien gérer la consommation énergétique de votre frigo pour ne plus avoir de mauvaises surprises à la fin du mois ? Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser la consommation électrique de votre réfrigérateur et faire des économies d’énergie !

Garder votre frigo loin de la chaleur : un premier pas vers l’économie d’énergie

L’usage principal d’un réfrigérateur est bien entendu de refroidir et de conserver les aliments qu’on y stocke. Pour lui permettre d’être efficace et de remplir pleinement son rôle, il est vivement conseillé de le tenir éloigné de toute source de chaleur : radiateurs, chauffages, four, gazinière… Il est également essentiel de ne pas l’exposer directement à la lumière du soleil. La chaleur poussera le réfrigérateur à consommer plus d’électricité, en tenant de produire plus de froid.

Entretien régulier pour une consommation maîtrisée

Il est également vivement conseillé de conserver un espace d’au moins cinq centimètres à l’arrière du réfrigérateur et de ne pas le plaquer totalement contre le mur. Il doit y avoir assez de place pour faire fonctionner la ventilation et ainsi éviter la surchauffe du compresseur. La grille à l’arrière du frigo doit pouvoir éliminer la chaleur, pensez donc à la nettoyer régulièrement, pour ne pas que la poussière s’accumule et pousse l’appareil à générer de la chaleur inutile !

Fermez bien la porte pour éviter les dépenses énergétiques inutiles

Cela semble assez logique, mais pour éviter que votre frigo ne consomme inutilement de l’électricité, n’oubliez pas de toujours bien refermer la porte ! En la laissant ouverte trop longtemps, le réfrigérateur devra puiser encore plus d’énergie pour produire du froid. En faisant plus attention, vous réaliserez des économies d’énergie et réduirez vos factures d’électricité !

Optimiser le remplissage pour une meilleure efficacité énergétique

L’un des éléments majeurs, qui permet de réguler votre consommation énergétique, est le remplissage de votre réfrigérateur. Il est essentiel de ne pas le surcharger en y plaçant trop d’aliments, mais il est également recommandé de ne pas le laisser vide. Plus la quantité de nourriture que l’on met dans le frigo est importante, moins il aura besoin d’énergie pour les conserver au frais, car il y aura moins d’air à rafraîchir.

Positionner vos aliments stratégiquement pour optimiser l’énergie

Comme nous l’avons énoncé précédemment, il ne faut pas trop remplir son frigidaire, mais aussi bien positionner les denrées qu’on y place. Si vous les empilez n’importe comment les unes sur les autres, l’air frais ne pourra pas circuler convenablement, et le frigo n’agira donc pas efficacement.

Remplissez les espaces vides intelligemment pour éviter la perte d’énergie

Si vous n’avez pas assez d’aliments à placer dans votre frigo et que vous paniquez à l’idée de laisser trop d’espace vide, nous vous conseillons d’y mettre des carafes d’eau ou du polystyrène pour occuper la place vacante. Vous ferez des économies d’énergie et vous ne manquerez pas de nous remercier !

##Facture##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION