Se connecter avec nous

Actualités

Togo – TdE : Perturbations dans la distribution d’eau potable à Lomé

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - TdE : Perturbations dans la distribution d'eau potable à Lomé

Certains quartiers de la capitale pourraient connaître des perturbations dans la distribution de l’eau potable, a annoncé la société Togolaise des Eaux (TdE), mardi 14 février via un communiqué. En cause, une panne enregistrée sur l’une des lignes électriques Moyenne Tension (MT) qui alimente certains forages à Lomé. Cette défaillance a entraîné une interruption temporaire du processus de pompage et de traitement de l’eau dans ces zones spécifiques.

Impact sur les quartiers desservis

Les quartiers qui dépendent directement des forages alimentés par cette ligne électrique risquent ainsi de subir des interruptions ou une diminution de la pression d’eau. Cela peut affecter la vie quotidienne des résidents, notamment en matière d’hygiène, de cuisine et d’activités domestiques.

Rétablissement imminent : Assurance de la TdE

La société TdE a toutefois rassuré la population en indiquant que des mesures sont prises pour remédier rapidement à la situation. Elle assure que la situation devrait revenir à la normale dans les meilleurs délais, une fois que les travaux de réparation de la ligne électrique seront terminés.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION