Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Rénovation l’unité de distribution du centre national de transfusion sanguine (CNTS)

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Rénovation l'unité de distribution du centre national de transfusion sanguine (CNTS)

L’unité de Distribution du Centre National de Transfusion sanguine (CNTS) retrouve un nouveau visage après un réaménagement complet. Avec plus de 250 demandes enregistrées par jour, cette unité est le service qui reçoit et sert les Produits Sanguins Labiles (PSL) issus de la production de même que les demandes externes de groupage sanguin, les consommables médicaux (transfuseurs, kit de contrôle ultime au lit du malade, seringues).

CSAF

Un investissement pour une meilleure efficacité

Après un mois de travaux réalisés sur fonds propres à hauteur de 5 457 046 FCFA, la réception a eu lieu le 26 février 2024. Le nouveau local est désormais doté de 3 guichets, d’un couloir pour disposer les banques de sang, d’une chambre froide et un hangar à la devanture pour abriter les demandeurs. Pour la Direction du CNTS, l’initiative vise à améliorer la prestation de l’unité de distribution en offrant une meilleure prise en charge des demandeurs avec un temps d’attente réduit.

Une transformation au service de la communauté

Placé sous approche contractuelle depuis mai 2023, le Centre National de Transfusion sanguine est un établissement de référence nationale en matière de transfusion sanguine. Il est situé à Lomé dans le quartier Doumassessé, près de l’école primaire publique de Doumassessé II et de l’EAMAU. Cette rénovation de l’unité de Distribution témoigne de l’engagement continu du CNTS envers la communauté, en garantissant un accès sûr et efficace aux produits sanguins vitaux pour les patients dans le besoin.

##Distribution##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION