Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Législatives : Tout savoir des 2348 candidats en lice

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Législatives : Tout savoir des 2348 candidats en lice

Dans un communiqué officiel, la Cour Constitutionnelle du Togo a dévoilé, à la fin de la semaine passée, la liste des candidats retenus pour les élections législatives. Le nombre des aspirants aux sièges de députés à l’Assemblée nationale est désormais connu.

Une validation de plus de 2 300 candidatures à travers le pays

Sur l’ensemble du territoire national, pas moins de 2 348 candidatures ont reçu le sceau d’approbation de l’institution judiciaire. Cette liste comprend des représentants de 19 partis politiques, 60 groupes indépendants et 02 groupes de partis, formant un total de 353 listes pour l’ensemble des circonscriptions.

Un processus minutieux de vérification des dossiers

Ce feu vert émanant de la plus haute instance constitutionnelle du pays découle d’un processus minutieux entamé il y a plusieurs semaines. Durant cette période, les dossiers de candidature ont été soumis à des vérifications rigoureuses au ministère de l’Administration territoriale ainsi qu’à la Commission électorale nationale indépendante.

Prochaines étapes : le versement des cautionnements et la finalisation des dossiers

À présent, les candidats doivent passer à l’étape suivante : le versement des cautionnements par les têtes de liste et la finalisation des dossiers en vue de l’élection.

Le scrutin fixé au 20 avril

Pour rappel, le scrutin législatif est prévu pour le 20 avril prochain, en même temps que les élections régionales.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION