Se connecter avec nous

Actualités

Togo : La PIA accompagne plus de 200 personnes affectées par son installation

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : La PIA accompagne plus de 200 personnes affectées par son installation

Au Togo, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a récemment conclu la première partie de son plan de restauration des moyens de subsistance, une initiative axée sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Ce programme vise à instaurer des changements positifs et durables dans la vie des individus impactés par le projet d’implantation du parc industriel.

Accompagnement multisectoriel de 217 bénéficiaires au cours de cette première phase

Au cours de cette première phase, la PIA a apporté son soutien à 217 personnes, les guidant dans divers domaines d’activités. Cet accompagnement global s’inscrit dans une démarche visant à restaurer et à renforcer les moyens de subsistance des communautés affectées.

Un focus agricole : terres cultivables, semences de qualité et formation approfondie

Sur le plan agricole, la PIA a mis en œuvre des actions concrètes. Elle a mis à disposition des terres cultivables, fourni des semences de qualité et des engrais, nettoyé les parcelles et offert une formation approfondie à 32 agriculteurs sur les techniques de cultures. Cette approche holistique vise à revitaliser l’agriculture locale.

Soutien à l’élevage et au commerce : bétails, marchandises et formation spécialisée

Dans les domaines de l’élevage et du commerce, la PIA a contribué en fournissant des bétails à 22 éleveurs et des marchandises à 67 commerçants. En plus de ces aides matérielles, des formations spécialisées ont été dispensées, couvrant les techniques d’élevage et la gestion commerciale. Cette approche vise à diversifier les sources de revenus des bénéficiaires.

Initiatives en cours pour promouvoir l’employabilité de 100 personnes

En outre, la PIA a lancé des initiatives en cours visant à promouvoir l’employabilité d’environ 100 personnes. Cette composante du programme s’attache à créer des opportunités d’emploi durables pour renforcer davantage les moyens de subsistance des populations locales.

La PIA : un partenariat fructueux entre l’État togolais et Arise Integrated Industrial Platforms (IIP)

La Plateforme industrielle d’Adétikopé s’étend sur une superficie de 400 hectares au nord de la capitale togolaise. Fruit d’un partenariat entre l’État togolais et Arise Integrated Industrial Platforms (IIP), spécialisée dans les zones industrielles intégrées, la PIA illustre l’engagement à créer un impact positif et durable au niveau local tout en favorisant le développement industriel.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION