Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Énergie : Le gouvernement lance une nouvelle initiative en faveur de 500 jeunes (Postulez !)

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Énergie : Le gouvernement lance une nouvelle initiative en faveur de 500 jeunes (Postulez !)

Les autorités togolaises s’engagent à faciliter l’accès à des services énergétiques fiables, durables et abordables, conformément au septième Objectif de développement durable (ODD). Après des actions fructueuses, le pays lance l’initiative Tutudo, visant à former 500 jeunes et femmes togolais dans les métiers de l’énergie, en particulier l’énergie solaire, avec un investissement de 2 milliards de francs CFA.

Une formation en deux volets

La formation Tutudo se décline en deux volets essentiels. Le premier, « éclairage public », forme les participants à l’assemblage, la réparation, la maintenance et la gestion de lampadaires LED et solaires. Le second volet, « solutions solaires », se concentre sur le dimensionnement, l’installation et la maintenance de centrales solaires.

Priorité aux candidatures féminines

Ouverte aux jeunes de 18 à 35 ans, la formation se tiendra sur une période de 6 mois, avec des sessions de 3 semaines par mois. Les inscriptions se font via le site http://tutudo-togo.com, avec une répartition en 4 groupes de 125 jeunes, dont 85 % sont réservés aux femmes, démontrant ainsi l’engagement en faveur de l’emploi des femmes au Togo.

Un avenir lumineux pour l’énergie solaire

Tutudo promet de dynamiser le secteur de l’énergie solaire au Togo. En formant des professionnels qualifiés, l’initiative vise à résoudre les défis rencontrés dans ce domaine et à promouvoir les énergies renouvelables, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement et au renforcement de l’éclairage public grâce aux lampadaires solaires.

Une insertion professionnelle garantie

Avec la perspective de recruter 300 participants à l’issue de la formation, Tutudo offre une opportunité professionnelle significative à des centaines de jeunes togolais, contribuant ainsi à réduire le taux de chômage et à améliorer l’employabilité dans le pays.

##Togo##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION