Se connecter avec nous

Actualités

Togo/Éducation : plus de 31 860 candidats en course pour devenir enseignants

Publié

sur

Togo/Education : plus de 31000 candidats en course pour devenir enseignants

Au Togo, les épreuves écrites du concours de recrutement des enseignants ont eu lieu ce samedi 02 septembre 2023 dans les six régions éducatives. Plus de 31 860 candidats répartis sur toute l’étendue du Territoire National ont pris part à ce concours de recrutement afin de devenir enseignant du primaire ou du secondaire.

Togo/Education : plus de 31000 candidats en course pour devenir enseignants

C’est un concours organisé par le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social pour le compte de l’enseignement général et technique. Plus de 4501 postes sont prévus dans ce cadre. L’initiative vise à donner une réponse aux déficits du personnel enseignant, selon le Directeur du Cabinet du ministère de la fonction publique, M. Etsri Homevor.

Directeur de cabinet du ministère de la fonction publique
Directeur de cabinet du ministère de la fonction publique

Les candidats du préscolaire et du primaire composent en culture générale, ceux du secondaire du premier et du deuxième cycle composent dans les matières de spécialité, entre autres en Histoire-Géographie, Anglais, Français, Allemand, Mathématiques, en science Physique et Chimie et en Éducation Physique et Sportive.

Concours recrutement des enseignants

Il est important de noter que les épreuves écrites du concours ont eu lieu à Lomé et dans les autres centres d’écrit des autres régions éducatives à 7 h 45 min GMT.  

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION