Se connecter avec nous

Non classé

Togo – Accès à l’eau : 17 nouveaux forages verront le jour dans ces deux régions

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Accès à l'eau : 17 nouveaux forages verront le jour dans ces deux régions

Au cœur d’une initiative nationale ambitieuse visant à améliorer les conditions de vie des citoyens, le Togo redouble d’efforts pour garantir un accès fiable à l’eau potable à travers le territoire. Après le succès des projets entrepris à Kara, le gouvernement s’apprête à étendre ses actions en dotant 17 localités des régions Maritime et des Plateaux de nouvelles infrastructures d’Adduction d’eau potable (AEP).

Des solutions concrètes pour répondre aux besoins en eau

Dans cette dynamique, des mesures concrètes sont envisagées afin de répondre efficacement aux besoins cruciaux en eau dans ces régions. Il est prévu la construction de forages photovoltaïques avec bornes fontaines dans les 17 villages ciblés.

Un appel d’offres pour concrétiser le projet

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a récemment lancé un appel d’offres pour mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation de ces infrastructures essentielles. Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leurs propositions avant le 7 mars 2024.

Un financement substantiel pour des projets durables

Cette entreprise bénéficiera d’un financement conséquent de l’ordre de 9 milliards FCFA, provenant du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD). Ces fonds sont destinés à être investis dans le cadre du Projet d’hybridation des moteurs diesel des plateformes multifonctionnelles avec systèmes solaires (PHMD-PTFM).

Une priorité gouvernementale affirmée pour l’accès à l’eau

La volonté du gouvernement togolais de garantir un accès généralisé à l’eau potable ne fait aucun doute, comme en témoigne son engagement constant en faveur de cette cause. Inscrire cette priorité dans la feuille de route quinquennale atteste de son ambition de parvenir à un taux de desserte nationale en eau potable de 85% d’ici à 2025.

##Togo##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION