Se connecter avec nous

Non classé

Qui est KOVE Kossi Nestor : Une vie et un parcours comme exemple pour la jeunesse

Avatar de Richard

Publié

sur

Qui est KOVE Kossi Nestor ? : Une vie et un parcours comme exemple pour la jeunesse

Fils de la Nation Togolaise, après l’obtention du BAC II Série D en 2002, KOVE Kossi Nestor embrasse sa passion pour la santé en poursuivant des études à l’école des assistants médicaux. En 2005, il se distingue en devenant technicien supérieur de santé, entamant ainsi une carrière prometteuse. Ses premières années d’exercice, de 2005 à février 2009, le voient servir avec dévouement au sein du service de la pédiatrie de l’hôpital de Bè, puis au service de la gynécologie obstétricienne.

Qui est KOVE Kossi Nestor ? : Une vie et un parcours comme exemple pour la jeunesse

Grâce à ses compétences et son engagement, KOVE Kossi Nestor récolte plusieurs prix de mérite et de bon accueil. En mars 2009, il intègre la fonction publique, où il est affecté comme responsable au CMS Atikoumé, dans le district sanitaire numéro 5. Pendant six ans, de 2009 à 2015, il dirige avec succès le centre, marquant ainsi ses débuts dans l’administration de la santé publique.

En 2015, KOVE Kossi Nestor franchit un nouveau palier en réussissant au concours interne, lui permettant d’entreprendre un master en administration des services de santé à l’École Nationale d’Administration (ENA). Son diplôme obtenu et soutenu avec succès en décembre 2017, il élargit ses horizons et sa compréhension des enjeux administratifs dans le domaine de la santé.

Qui est KOVE K. Nestor ? : Une vie et un parcours comme exemple pour la jeunesse

Engagement politique et service communautaire

L’année 2018 marque un tournant dans la carrière de KOVE Kossi Nestor. Outre son travail à l’hôpital du district de Bè-Kpota et sa responsabilité au CMS Kanyicopé, il se lance dans l’arène politique. Candidature aux élections législatives de 2018 sous la bannière du groupe indépendant BATIR, le mouvement remporte deux sièges à l’Assemblée Nationale.

En 2019, KOVE Kossi Nestor consolide son engagement politique en participant aux élections municipales, cette fois-ci sous la bannière de BATIR, devenu entre-temps « Le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine » (BATIR). Il est élu conseiller municipal, puis promu adjoint au maire dans la commune Golfe 7 en septembre 2019, où il s’occupe des affaires administratives, financières et juridiques.

Qui est KOVE K. Nestor ? : Une vie et un parcours comme exemple pour la jeunesse

Au-delà de son engagement politique et administratif, KOVE Kossi Nestor poursuit sa quête de connaissances et de compétences. En 2021, il obtient un certificat en santé publique, suivi d’un certificat en santé sexuelle reproductive et les droits connexes à l’université d’Abomey-Calavi. Cette expertise renforce son engagement à servir sa communauté avec efficacité et compassion.

Marié et père de famille, KOVE Kossi Nestor incarne les valeurs de responsabilité, d’engagement et de solidarité. Proche de sa population, il considère l’aide aux membres de sa communauté comme un devoir sacré, une mission qu’il accomplit avec fierté et dévouement.

Rejoindre le groupe WhatsApp du Maire KOVE Kossi Nestor

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION